Soirée exceptionnelle en ce samedi pluvieux de janvier. Ceci dit, la météo du soir seyait admirablement aux intonations dark et intimistes des interprètes du jour. Pour commencer la soirée, le musicien anglais et francophone MATT ELLIOTT a eu la bonne idée de revisiter les titres qui hantent son album "Drinking Songs" paru il y a 20 ans. Il l'a fait de manière épurée, accompagné uniquement par la talentueuse contrebassiste Anne Elisabeth de Cologne, devant un public conquis. Même s'il n'a pas reconnu le quartier, Matt se souvenait très bien de la salle, où il avait joué 10 ans auparavant avec Les Marquises.
Egalement habitué des lieux pour y avoir joué de nombreuses fois, que ce soit en solo ou avec différents groupes, le héros de la folk locale RAOUL VIGNAL jouait à la maison. Il venait fêter la sortie de son 4e album "Shadow Bands", aux ambiances variées et plus orchestrées qu'à l'accoutumée. Lucien Chatin, présent sur l'album, l'est également sur scène derrière ses fûts pour rythmer les mélodies parfois élégiaques de Raoul, sublimés par le piano de Antonin Cognet.
Tapi dans l'ombre, le photographe Fabrice Buffart, dont vous pouvez retrouver régulièrement les clichés sur Soul Kitchen, n'en a pas manqué une miette. Merci à lui pour ces belles photos.